16 janvier 2007

L'hiver et les clubs de chaussettes!

Et bien!  Merci beaucoup pour les mots de bienvenue :-)!  Vraiment, je ne m'attendais pas à un tel accueil après avoir simplement donné l'adresse de mon blog après la signature d'un post sur Tricot Nordique! 

Et Josiane à qui je voulais faire la surprise, plus vite que son ombre, a laissé un message avant même que je l'avertisse.  Merci beaucoup à toutes, à Rachel que je ne connaissais pas pour le premier message, à Chatonne dont je connais le site grâce à Annick et aussi à toutes les amies de Tricot Nordique, Sandrine, Véronique, Nelly, Modestine, Christine et Guylaine que je suis bien contente de retrouver.  Je suis certaine qu'il y a un moyen très facile de faire des liens vers vos sites mais je ne sais pas comment, d'ailleurs je ne sais pas grand chose en informatique.

Guylaine, les couleurs des gants sont exactement celles suggérées dans le livre, je n'ai aucun mérite autre que d'avoir suivi à la lettre le modèle.

Hier, l'hiver est arrivé à Montréal, une petite photo prise à travers de la fenêtre de la porte d'entrée, tout spécialement pour Josiane qui s'ennuie de la neige :

IMG00001

Je suis une grande liseuse de blogs, surtout lorsque je suis en vacances comme maintenant.  C'est comme ça que j'entends parler depuis quelques années des "socks club" où en s'abonnant, on reçoit laine et modèle à chaque deux mois ou chaque mois.  J'ai longtemps hésité à m'inscrire à un tel club de la chaussette mais j'avoue qu'après les éloges des blogueuses sur la laine de Blue moon (Socks that Rocks) (hé! j'ai trouvé pour les hyperliens:-), et entendu parlé de leur aventure avec leur banque, je me suis inscrite sur la liste d'attente pour le club réservé à l'international.  Je ne sais pas si je vais avoir une place mais si oui, je ne suis pas encore certaine de m'inscrire, je trouve cela très cher à payer d'un coup même si la laine semble très belle.  J'ai aussi trouvé un autre de ces clubs, là ce sont les modèles qui semblent très intéressants, c'est ici : http://www.nysfarm.com/

J'hésite, j'hésite.  L'idée de ne pas savoir à l'avance ce que j'achète m'intrigue et m'inquiète en même temps.  Il y a aussi le fait que j'ai des bacs pleins de laine à chaussettes.  Mais recevoir une surprise à tous les deux mois:-)!!!!  Qu'est-ce que vous en pensez?

En parlant de chaussettes, j'adore les tricoter.  Même si elles ne comptent pas (clin d'oeil à Sandrine), elles sont de petites oeuvres d'art quelques fois.  Elles permettent d'expérimenter toutes sortes de fils et et points. Et les modèles les plus simples permettent de se reposer des grilles à suivre.  Elles sont aussi très agréables à porter et font un cadeau très apprécié pour ceux et celles qui ont eu la chance d'en porter une fois. En voici quelques unes :

Embossed leaves socks, dans le magazine Interweave Knits (je crois hiver ou automne 2005 mais pas certaine) en Koigu Premium Merino.  Elles sont terminées depuis longtemps mais je n'ai pas de photo de la paire terminée que j'ai offerte à une amie pour son anniversaire en février 2006.  Un vrai régal à tricoter.

Embossed_leaves_socks

Maintenant, des photos de mon modèle fétiche (Fish Ladder socks de Mountain colors) tricoté en Bearfoot de Mountain Color, colori Granite Peak subtilisé par ma chère fille Laurence) et Yellowstone (à moi, moi, moi!) Si vous n'avez jamais essayé la laine Bearfoot (un mélange laine et mohair) je vous la recommande, cela fait une chaussette très douce mais aussi très chaude).

Granite Peak :

Bearfoot___Fishladder_socks

Yellowstone:

Fish_Ladder_Bearfoot_Yellowstone_juin_2006

Encore les fétiches, mais en Mountain color Weaver Wool, le bout est en Opal, j'ai manqué de fil!

Jul15_07

C'est assez pour aujourd'hui.  D'autres photos de chaussettes la prochaine fois avec des ganseys aussi.  En terminant, si vous n'avez pas vu le Bohus tricoté par Wendy Johnson, allez y jeter un oeil.  Une merveille, j'ai une furieuse envie de click-order, faut pas, faut pas!

Danielle

Posté par Dragonne t à 12:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur L'hiver et les clubs de chaussettes!

    ouah toute une belle serie de chaussette..ouah une membre de tricotnordique..ca y avoir des jolies choses...ouah l'hiver est enfin arrive de par chez vous!! tout bonnement ouah..;o)

    Posté par rachel, 16 janvier 2007 à 12:59 | | Répondre
  • Merci pour la neige, je garde espoir d'en voir tomber, avec nos 12 degrés en journée, je sais que ce n'est pas pour tout de suite.
    Toutes tes chaussettes me donnent une terrible envie de ce modèle fétiche sur mes aiguilles,de quoi patienter dans l'attente de la neige...
    Je trouve le prix d'inscription au sock club Blue Moon élevé, mais les modèles sont très beaux et les fils utilisés de qualité, recevoir une surprise chaque deux mois est une idée qui me plaît infiniment...

    Posté par Josiane, 16 janvier 2007 à 15:53 | | Répondre
  • Merci pour la photo de neige, à moi aussi elle manque cette neige, bien qu'ici en théorie il y en a moins que chez Josiane.
    Pour les clubs chaussette, ça doit être sympathique d'avoir une surprise tous les deux mois, mais le risque c'est d'être déçue.

    Posté par Sandrine Tricof', 17 janvier 2007 à 05:18 | | Répondre
  • De très jolies chaussettes!!! Oui, enfin, la neige est là et les -20 aussi..brrrrr!!!
    J'espère que tu connais Bloglines pour suivre facilement les nouvelles entrées des blogueuses, à mon avis, c'est un indispensable...
    Bonne Vacances et à bientôt!

    Posté par Guylaine, 17 janvier 2007 à 08:50 | | Répondre
Nouveau commentaire