Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
11 mars 2007

Il est arrivé!

Enfin, enfin, mon premier Kit du Rockin' Sock Club est arrivé:-)!

Alors voici ma première surprise en photos:

IMG00002

Et à l'intérieur, il y avait :

IMG00001

(Un bouton épinglette, un collant pour la voiture (pas question) une carte pour un rabais de 10% au prochain achat, une lettre , des informations sur les pieds et les chaussettes, comment prendre les mesures etc et le patron :

IMG00003

Ah oui, j'oubliais, bien sûr, la laine :

IMG00005

Colori Monsoon : des tons de verts, gris et bruns.  Aucune couleurs criardes.  Le fil est de grosseur Médium.  Pour le patron, il se commence par les orteils, qui sont en point mousse, oui, oui, en mousse!  Les orteils se font en rangs raccourcis à partir d'un montage provisoire au crochet.  On fait une chaîne au crochet et on tricote dans les mailles de la chaîne, on fait les rangs raccourcis avec des wraps (on entoure les mailles) mais pas besoin de tricoter les wraps lorsque qu'on retricote les mailles entourées (il y a des double wraps!) et cela ne fait aucun trous, à cause du point mousse.  Après, on défait la chaîne de crochet et on reprend les mailles.  Bien sûr, ma chaîne ne se défaisait pas, j'ai dû reprendre les mailles une à une en faisant attention et en défaisant la chaîne, brin à brin.  La prochaine fois, je monte les mailles au crochet sur l'aiguille ou j'utilise le fil d'une aiguille circulaire, enfin bref, je trouve un moyen de pallier à mon incompétence et de me rendre la vie plus facile!  Je vous donnerai les liens pour la méthode choisie lors que je commencerai la deuxième chaussette.

Après les orteils, on change d'aiguilles pour un numéro plus petit (dans mon cas, c'est 2.00mm ce qui est petit pour le fil qui normalement se tricote en 2.50 et même 2.75mm.  Et on tricote en côtes (différentes sous et sur le pied) jusque qu'au talon qui sera aussi en point mousse avec rangs raccourcis.  Et ensuite, la jambe où il y a des torsades, donc retour aux aiguilles plus grandes.  Mais je ne suis pas rendue là, loin s'en faut.  Après les orteils, j'ai dû recommencer les côtes avec une aiguille plus petite parce que la chaussette aurait été beaucoup trop grande (elle est conçue pour épouser le pied).  L'avantage de commencer par les orteils, c'est qu'on peut voir tout de suite s'il y a un problème en l'essayant.  Allez, je vous montre :

IMG00006

Pas très avancée, je sais.  Mais j'ai une excuse :

IMG00008

J'essaie de terminer mes chaussettes SSS en Posh Yarn avant de me consacrer aux Inside Out.  Oui c'est leur nom, elles sont réversibles, ces chaussettes!  C'est juste qu'en ouvrant le paquet, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer les orteils, juste pour voir, puis ensuite, bien... je voulais être certaine que j'avais la bonne tension pour les côtes du pied. Mais je vais finir mes SSS probablement aujourd'hui, promis:-)!

Bonne semaine et aussi bon tricot,

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh! Elles sont si belles tes chaussettes SSS, peut-être vont-elles me réconcilier avec la Poshyarn ?<br /> La petite nouvelle en point mousse est très originale, je me réjouis découvrir sa structure changeante et comme dit Ghilaine une démonstration à l'endroit et à l'envers s'impose... à propos, comment rentrer les fils de manière invisible sur les deux côtés?<br /> Bonne continuation, je languis déjà...
G
Les chaussettes SSS sont très jolies... La petite bordure à picots, j'aime beaucoup!!! Et pour les réversibles... Il nous faudra une démonstration... aux pieds, une à l'endroit et l'autre à l'envers... tu vas nous partir une nouvelle mode là !!! ;-)
R
ouah un joli bouquin!! en tout cas, t'as pas envie de t'afficher...et encore de bien belle cho7...
Publicité