Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
1 septembre 2007

Fin des vacances!

Hélàs! 

Déjà finies, plus que deux jours avant le retour au travail.  Lundi, c'est la fête du travail ici, congé!

Qu'est-ce que j'ai fait durant 3 semaines?  Bien, tout ce qu'il y a avait sur ma liste!  Le climatiseur de la voiture est réparé, j'ai acheté tout ce que je devais acheter, des jeans, des anneaux pour le rideau de douche, le machin qui nettoie automatiquement la douche (et ça marche en plus)).  La maison brille de propreté, si, si, c'est vrai!

J'ai pris des photos du Lac des Cygnes bloqué:IMG00005  De plus près : IMG00004  Encore?

IMG00001

J'ai aussi avancé ma deuxième Belle Blanche :  IMG00024

De dos maintenant :  IMG00025

À cause de Ravelry, j'ai pris plein de photos de toute la laine à chaussettes teinte à la main que je possède (Ah!  n'ayez crainte, je vous fais grâce de ces photos là), j'ai mis de l'ordre dans mes en-cours de tricot, j'ai ressorti Parker de son sac et j'ai terminé la deuxième cravate.  Ne reste que les manches!  Oui, encore des manches, argh! Oh, et puis, les bandes d'encolure, les finitions, les boutons. 

Et j'ai passé un temps fou sur Ravelry où je suis, je le rapelle, DragonneDanielle.  Pour Guylaine, mon résumé de ce que j'ai trouvé sur Ravelry:  Le site est fascinant.  On y entre ses données, son profil, ses projets tricots, les en-cours et ceux qui sont terminés, ses réserves de laine, ses aiguilles, si on veut.  Toutes ces données servent à tenir des statistiques sur une foule de choses.  Il y a au-delà de 8,000 personnes inscrites sur Ravelry pour le moment, c'est dire les trésors d'informations qu'on y trouve. 

Par exemple, prenons un modèle, n'importe le quel, disons, les chaussettes New England de Nancy Bush, que je tricote en ce moment.  Je clique sur pattern et je fais la recherche de ce modèle.  Sur la page qui s'ouvre, on ne donne le lien vers les erratas publiés pour ce modèle, on m'informe qu'il y a 28 personnes qui le tricotent en ce moment et que 42 autres, l'ont mis dans leur liste de souhaits (queues).  Dans la rubrique : About this pattern, si je clique sur Nancy Bush, je me trouve sur une page avec tous ses livres et tous les modèles tricotés par les membres, avec des photos des chaussettes et la possibilité d'aller voir les fiches et photos de tous les projets tricotés par les membres.  Sur les fiches projet, outre les photos, on nous donne le fil employé, le numéro d'aiguilles, etc.  Sur le fil, une rubrique About this yarn, donne les caractéristiques du fil, combien de personnes ont des projets avec ce fil, combien l'ont en réserve, en cliquant sur projet, on voit tous les projets, par ordre de popularité, faits par des membres de Ravelry avec ce fil.  Plus il y aura de membres, plus il y aura d'informations.

Ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peut retrouver dans la rubrique Patterns, il y a aussi les rubriques Yarn, People, Forum, Groups et Help.  On peut trouver un fil qui manque et la personne qui aurait le même numéro de bain en réserve!  Dans people, on peut voir qui sur Ravelry est dans la même ville, ou le même pays, voir leur profil, voir qui sont les personnes qui ont tricoté les mêmes projets, etc.  Forum est le forum de Ravelry, il s'y forme des centaines de groupes de discussions distincts, par exemple sur Alice Starmore ou The Loopy Ewe ou encore les tricoteuses de Montréal, où celles qui ont des enfants, ou les tricoteuses de Bohus etc.

Je ne prétends pas avoir tout résumé car je découvre encore le site à chaque jour.  Mais ce qui est certain, c'est que je ne regrette pas de m'être inscrite, j'ai dû attendre au moins un mois avant d'y être invitée (le site est encore en construction) mais j'ai compris que maintenant, ils invitaient les gens à coup de milliers à la fois.  Si ça vous intéresse, allez vous inscire sur la liste d'attente, vite!  Et commencez à faire de l'ordre dans vos photos et votre réserve de laine.  Ouvrez-vous un compte Flick pour les photos.  Comme ça, vous aurez un peu d'avance pour entrer vos données lorsque vous recevrez votre invitation.

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Madame,<br /> Si je comprends bien, vous habitez le Canada et sa neige. Moi, c'est la belgique et sa pluie. Nous aurions aimé avoir de la neige en décembre ou janvier mais maintenant c'est trop tard car nous commencons le jardinage et aussi des plantations notamment les pommes de terre pour le 19 mars jour de la St Joseph.J'ai découvert votre blog un peu par hazard, je suis aussi tricoteuses mis pas de chaussettes, je préfère les plulls, gilets et autres dessus. Actuellement je tricote de la petite layette car un quatrième bébé nous arrive en mai, il s'agit de notre petit fils, nos 3 autres sont des petites filles. ma passion est évidemment le tricot que je pratique depuis une cinquantaine d'années. Comme je provient de la campagne et de l'après guerre, je n'ai pas hérité des facilités de la vie. Mais je suis quand même contente de mon parcours. Je vous souhaite quand même un bon corage pour vos chaussettes et qui sait peut-être à plus tard.<br /> BERNADETTE
V
Décidemment, ton étole est bien ma préférée. Et ta chaussette aussi d'ailleurs. Qu'as-tu décidé finalement pour la première ? Tu la laisses comme ça ?<br /> J'attends avec impatience mon invitation sur Ravelry et ce que tu m'en dis me donne encore plus hâte d'y être.
V
Magnifique ce Lac de Cygne! Bravo!!
B
Lac des cygnes est superbe!!! Bravo bravo!!<br /> <br /> Ayé, je suis inscrite depuis quelques jours, mais encore très très loin de la porte d'entrée :-))
F
Superbe MS3 ! le blanc lui va bien.<br /> Merci pour les infos sur ravelry...
Publicité