Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
6 octobre 2007

Elles sont arrivées!

Arrivées, installées, mises de niveau, utilisées!  Je les adore, elles sont formidables!  En plus, elles sont belles et silencieuses!  Et elles permettent d'économiser eau chaude et électricité!  Seul défaut majeur, c'est fou comme le bleu cobalt attire la poussière.

Les voici en pleine action:  IMG00001

Les ions d'argent tuent les bactéries en eau froide, pratique pour les couleurs foncées où on ne peut utiliser d'eau de javel!  Ben... je ne sais pas dutout si c'est vrai. 

Ce qu'il faut comprendre de ma facisnation avec les merveilleuses machines (outre le fait que ma vie est vraiment peu mouvementée), c'est que c'est la première fois que j'ai une laveuse à chargement frontal et je trouve que c'est tellement silencieux comparativement à ma vieille laveuse, je n'en reviens pas.  Et puis, ma machine est effectivement énorme comparativement à celles que j'ai vu chez des amies en Europe.  Mais il s'agit d'une grosseur de machine normale en Amérique du Nord et celle-ci a une plus grande capacité intérieure parce qu'il n'y a pas d'agitateur.  Et puis elle calcule toute seule l'eau dont elle a besoin en fonction du poids des vêtements à laver, ça aussi c'est nouveau pour moi et comme elle utilise beaucoup moins d'eau que mon ancienne laveuse, j'ai l'impression qu'elle lave une grosse brassée avec un verre d'eau!  Seul bémol, une brassée normale prend plus de temps (au moins 45 minutes) qu'avec mon ancienne machine.  Mais le séchage est beaucoup plus rapide parce que les vêtements sont mieux essorés, donc, en tout, ce n'est pas tellement plus long.

Bon, j'espère que c'est la dernière fois que je vous parle des merveilleuses machines parce ceci est un blog de tricot, oui de tricot!  Sauf que... euh. je n'ai presque pas tricoté depuis deux semaines, trop occupée au bureau et prise dans toute sorte d'allergie.  Le temps chaud n'en finissait plus, nous avions jusqu'à aujourd'hui des températures du mois d'août en plein septembre.  Mais aujourd'hui, retour au temps frais, merci!  J'attends avec impatience le premier gel la nuit qui mettra fin au pollen dans l'air.

J'ai néanmoins terminé une manche de Parker et commencé la deuxième.  Pas de photo car  cela ne change pas grand chose tant que le tricot n'est pas cousu.  Je pense commencer Tangled Yoke cardigan en Felted Tweed rouge (#149) dès que j'ai terminé Parker.  Grâce à Ravelry, j'ai trouvé les pelotes manquantes du même bain de teinture. Et comme j'ai hâte, c'est un bon incitatif pour finir Parker.  En plus, cela me permet d'utiliser de la laine de ma réserve!  Enfin, j'ai parfois l'impression de constamment ajouter aux réserves sans jamais les diminuer.

En parlant d'ajout, je viens de recevoir 20 pelotes de Jaeger Matchmaker Merino 4 ply de couleur Crème, achetées à rabais parce que toute la gamme est discontinuée!  Quel dommage, j'ai fait Cape Cod dans ce fil et il est parfait pour les ganseys les plus fins d'Alice Starmore.  En voici une petite photo mais rien de bien excitant, des pelotes crèmes :

IMG00013

Mais j'ai aussi reçue du fil à chaussettes de couleur plus vibrantes:

Perchance to Knit,colori Sheri Baby

IMG00011

Zen String Bambewe Fingering, colori Bart & Louise in the Garden

IMG00012

C'est congé ici lundi prochain, enfin, un peu de temps pour tricoter, j'espère!

Bon tricot à toutes,

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes machines ! et efficaces j'espère..<br /> Même si je ne suis pas trop sèche linge puisque j'ais la chance d'habiter une région où le linge sèche (plus ou moins bien) en toute saison.<br /> <br /> Beau tricot en perspective avec cette si belle laine (j'aime bien celle qui est un peu verte)
S
Whaouh, ça c'est de la machine à laver !! Elles sont belles en plus !
J
C'est vrai qu'elles sont belles! Et le fait d'être plus grandes, ça permet de laver une couette sans aller à la laverie! Quand j'habitais en Pennsylvanie, il y avait des super grandes machines comme ça dans le basement, pour tous les locataires. Comme ça, pas besoin d'en avoir à la maison! Il suffisait de descendre avec son linge et sa lessive!!
V
Moi j'aime bien ton affaire de machines à laver. Et c'est vrai qu'elles sont belles "comme un camion" !<br /> Oh, les belles chaussettes qui se préparent là...
V
Superbes de belles machines! Belle acquisitions et quand les miennes seront bonnes pour les rebuts toute seule est-ce que ça vaut e coup d'acheter des machines aussi puissantes?
Publicité