18 novembre 2007

Je vaincrai, non mais!

Bonjour,

Je prenais pour acquis que suivre un patron ne présentait plus vraiment de difficulté pour moi.  J'ai tricoté plein de chaussettes différentes, quelques fois jusqu'à 3 fois la même parce que je me trompais, mais ce n'était jamais parce que je ne pouvais comprendre le patron.  Bien, c'est arrivé avec les chaussettes mystère de novembre du groupe Sock Knitters Anonymous, sur Ravelry Le modèle de Mona Schmidt  que j'ai commencé au début novembre.

Je n'arrivais pas à suivre le graphique pour la jambe, et pour cause.  Le motif se déplace sur l'aiguille, là ça va encore mais ensuite, il faut le reprendre d'abord à la troisième maille et ensuite à la 4e maille du graphique (et non à la première) pour ensuite recommencer à la première.  Ça vous paraît un peu compliqué?  Oui, imaginez quand tout ce que l'indice dit, c'est :  attention, je cite : "The charted pattern includes yarn overs and decreases that sometimes sit at the beginning of the round.  This means that the pattern gets shifted ever once in a while .  Don't be disturbed by this, just keep following the chart as possible and maintain the correct number of stichtches on each needle"

Bien moi, ça m'aurait aidé d'avoir une indication sur le graphique, une suggestion, enfin bref, quelque chose d'autre que Essaie de suivre autant que possible.  C'est dommage, parce que la chaussette et tellement jolie!  Mais cette difficulté dans les explications en a découragé plus d'une, surtout chez les tricoteuses un peu moins expérimentées. 

Mais pas moi, sauf que je vieillis, j'ai trouvé où mettre le marqueur et où reprendre sur le graphique, toute seule pour la première répétition du motif mais les autres soirées, après le travail, pas moyen de m'en souvenir ou de me concentrer et que je tricote et que je défasse et que je recommence et que je défasse et que nom d'un chien, ce n'est quand même pas si compliqué que ça et que je recommence le samedi matin mais cette fois, en écrivant ce que je fais, en faisant très attention avec mon marqueur, en oubliant le ménage de la maison (ça, c'est très facile pour moi) et voilà le résultat :

IMG00006  N'est-ce pas que ça valait la peine de s'entêter.  Même que j'ai tricoté l'indice trois, qui est en fait le talon et que ce talon, est très joli, je trouve:

IMG00007  C'est difficile de bien le voir à cause de ma vielle caméra mais le rabat du talon est comme tissé, voici une autre photo : IMG00008

Je devrais pouvoir avancer la deuxième chaussette au même stade cette semaine, après le travail, grâce à mes notes, je n'ai plus qu'à suivre tranquillement, sans besoin de me concentrer.  J'ai remarqué que plus la semaine avance et plus je suis fatiguée, même au travail, le vendredi après-midi, vers les 16 heures, plus moyen de prendre une décision!  On la met ou pas cette phrase dans l'argumentaire? Je sais pluuuus, je sais pas, je m'en fiche, on la met, on verra lundi matin!

Trop fatiguée et ça m'énerve, ça me fâche mais il y a rien à faire, sauf peut-être me reposer plus, mais alors, il n'y a plus que travail, ménage et dodo, plus de temps à moi, pour lire, ou rien faire ou écouter des stupidités à la télé ou bien mes séries de science-fiction préférées ou des films ou aller sur Ravelry durant des heures ou... vous voyez le topo.  Sur ce, bonne semaine, je file au supermarché faire les courses, il y a plus rien à manger et surtout, surtout, presque que plus de bouffe à chats!  Horreur!

Danielle

Posté par Dragonne t à 13:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Je vaincrai, non mais!

    et bin des fois suffit de s'arreter pendant x temps...comme tu le dis la tete a plat...en tout cas bon voyage dans tous tes plaisirs..;o)

    Posté par rachel, 18 novembre 2007 à 15:47 | | Répondre
  • Ce qui me plait dans les explications, c'est "ne vous laisser pas distraire par ça, faites votre possible pour...etc !". On peut dire que c'est un peu minimaliste, bref, tu as fais comme tu pouvais et ta chaussette est superbe.

    Posté par Annick, 18 novembre 2007 à 17:25 | | Répondre
  • Tu as bien fait de persévérer, elle est splendide cette chaussette ! Mais quel boulot, je ne sais pas si j'aurais eu la patience...
    Essaie de te reposer quand même un peu plus, mais bon je te comprends !

    Posté par Christine, 19 novembre 2007 à 08:18 | | Répondre
  • Oui, tes chaussettes sont vraiment très jolies mais... est-ce que cela aurait été si difficile que ça de mettre quelques explications supplémentaires??? Je suis plutôt du genre patiente et tenace, je vais même jusqu'à demander de l'aide sur le net... Par contre si on fait exprès pour que me compliquer la vie... je peux être très désagréable!!! J'ai rarement laissé tomber un tricot pour cause d'incompréhension mais à ta place je croix bien que je l'aurais balancé par la fenêtre (le patron j'entends)... alors je te trouve bien brave d'avoir persévéré... tu as toute mon admiration!!!

    Posté par Guylaine, 19 novembre 2007 à 09:10 | | Répondre
  • Moi je suis nulle en chaussette, mais en tous les cas elle est superbe!!!

    Posté par Batilou, 19 novembre 2007 à 13:57 | | Répondre
  • Tu as raison, ça valait le coup de s'accrocher car la chaussette est superbe. Fais vite la deuxième avant d'oublier...

    Posté par Val, 23 novembre 2007 à 07:23 | | Répondre
Nouveau commentaire