Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
16 mars 2008

De retour

Bonjour, bonjour,

J'ai négligé le Blog, je m'en excuse mais, ici, à Montréal, c'est l'hiver et toutes les fins de semaine, ou presque, c'est comme ça :

HPIM0045

On a de la neige par-dessus la tête, les trottoirs, même au centreville, ont l'air de sentiers de hiking, on fait la file indienne pour passer, monter et descendre des bus est devenu un sport extrême, les écoles sont fermées afin de permettre de déneiger les toitures, enfin bref, y en a marre de la neige, de la pelle, des bottes et de la fatigue supplémentaire qui découle du transport et qui s'ajoute à celle du travail.  C'est l'enfer... Bon, mais un jour ce sera le printemps et il pleuvra au lieu de neiger:-)!

Se plaindre de la température, c'est un sport national au même titre que le hockey!  Le temps qu'il fait, c'est notre sujet de conversation préféré.

Revenons au tricot, j'ai terminé les chaussettes avec les coeurs et intarsia au talon :

HPIM0030

Sur la photo, il y en a une qui est encore mouillée, ce qui explique la différence de couleur entre les deux chaussettes.  Bon, mon avis: j'aime beaucoup la ShiBuiKnit, j'adore la couleur rose mauve Peony, malgré l'intarsia, ce modèle était assez facile pour moi.  Si c'était à refaire, je prendrais des aiguilles plus petites, j'aime les chaussettes un peu plus serrées sur le pied.

Après, j'ai commencé des Bayerishe de Eunny Jang dans un fil aux couleurs magnifiques, teint à la main par Claudia de Wollmeise.  Difficile de se procurer ce fil parce qu'il est la coqueluche des tricoteuses américaines mais si vous le pouvez, n'hésitez pas, en n'importe quelle nuance, toujours magnifique.  Voici mon début de Bayerishe, en Wollmeise couleur Kurbis, montage de bonneterie, voir ici pour comment le faire :

HPIM0027

Après bien des erreurs dues à un manque de concentration, après m'être habituée à faire les torsades sans aiguilles à torsade, après avoir eu toutes les difficultés du monde à imprimer le patron, j'ai fini par avoir le tour de main, et voici le début des motifs :

HPIM0039

Et la première chaussette finie :

HPIM0049

Je me souviens qu'un groupe de tricoteuses de Tricotnordique avait tricoté ce modèle il y a quelques temps mais moi, j'avais préféré laisser passer mon tour, je trouvais le modèle trop compliqué et j'avais plutôt envie de simplicité à ce moment.  Sur Ravelry, dans le groupe SKA, on pouvait faire un modèle d'Eunny Jang pour le concours du mois de février et nous sommes plusieurs à avoir choisi ce modèle et il y en aussi quelques unes qui ont abandonné.  Le modèle demande beaucoup de concentration, sauf pour les orteils, il n'y a pas un rang sans mailles torses, mais quelle splendeur.  Toutes les chaussettes terminées sur Ravelry sont plus belles les unes que les autres et j'avoue, je suis en amour avec les miennes, je savoure ma deuxième chaussette, du vrai travail d'orfèvre, et puis ce fil, ce fil, il est magnifique.

J'ai aussi  commencé les Mystery Socks de Mars, en fil Zen String Serendipity, colori Living Light, très très coloré ce fil!  Le modèle comporte des entrelacs.  C'est la première fois que je fais des entrelacs mais je dois dire que c'est beaucoup moins difficile que je le pensais.  J'en suis au tout début et ma fille veut les chaussettes finies, c'est un peu trop coloré pour moi, de toute façon, alors voici, attention à vos yeux :-)!

HPIM0054

Et pour finir, une dernière de neige, quand j'ai ouvert ma porte de balcon dimanche dernier :

HPIM0056

Et une autre, pour montrer la hauteur du banc de neige de chaque côté de l'entrée de la maison, C'est pas demain la veille qu'on verra des perce-neige ici :

HPIM0057

À la prochaine et bon tricot!

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont magnifiques tes chaussettes, celles aux coeurs sont encore sous influence de la neige ;-), les suivantes ont pris la liberté de contraster sur la blancheur des rues de la ville. C'est bon pour le moral de tricoter des couleurs vives en hiver.Les pieds de Laurence seront joyeux même si la neige persiste! Dis-moi qu'il fait soleil maintenant à Montréal!
S
J'adore vos chaussettes, c'est toujours un délice de vous lire.<br /> Consolez vous ici on avait les jonquilles dans le jardin mais il neige depuis ce matin et elles sont recouverte par 50 cm de neige. (on en voulait, on en a !)<br /> Passer du tee-shirt à l'anorak n'est pas non plus une chose facile :)<br /> Vivement le printemps.
B
justement, c'est le printemps, finie l'hibernation!!!<br /> <br /> Quelles beautées ces Bayerische!!
C
Ah les Bayerische, quel beau modèle !! Je regrette de les avoir abandonnées mais je n'en voyais pas le bout !!
M
De bien jolies chaussettes et des laines fabuleuses! Merci pour les photos de neige, qui me font apprecier d'etre quelques centaines de kms plus bas, maigre consolation il est vrai ;)<br /> Mais les oiseaux de printemps sont deja ici, donc courage, vous devriez ne plus avoir trop longtemps a attendre!
Publicité