Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
27 janvier 2007

Retour au travail

Bonjour et merci pour tous vos gentils commentaires sur mes gants et aussi pour les suggestions pour les formes pour bloquer.  Malheureusement, je ne connais aucun bricoleur armé des bons outils. 

J'avais fait un long message, plein de photos et puis, un clic de trop et mon message a disparu!!!!  Je n'arrive pas à le retrouver, j'en pleurerais.

Alors je recommence :

Cette semaine, pour mon retour au travail après 4 semaines de vacances, il a fait très froid, je dirais -200C mais en réalité, c'était plus proche de -30C.  À mon retour à la maison, après avoir fait un feu pour me réchauffer, tout ce que j'ai réussi à tricoter, parce que mon retour au travail m'a rendue un peu patraque, c'est ça:

IMG00008

Ça, c'est une des cravates de Parker, qu'on retrouve dans la Magazine Rowan # 40.  Elle est tricotée en côtes 4X4 en fil Tapestry de Rowan.  Lorsque je l'ai acheté (par internet), je croyais que les couleurs étaient plutôt divers tons de vert alors qu'en réalité, ce sont des dégradés de bleu et gris-bleu avec de l'or.  C'est ce qui arrive lorsque l'on achète sans avoir vu la couleur en vrai mais dans ce cas-ci, c'était une agréable surprise.  Voici une photo prise sous un autre éclairage, qui montre aussi le modèle :

IMG00006

J'ai déjà terminé les deux devants et le dos, ne reste que les cravates et les deux manches et aussi, on minimise toujours le temps requis pour les finitions mais c'est souvent le plus long, les bandes de boutonnage et d'encolure à faire après le montage.  Comme je suis plutôt du genre tortue et toute désorganisée depuis mon retour au travail, j'espère que je pourrai le terminer avant le printemps! 

J'aime beaucoup le rendu de la Tapestry, c'est un fil très doux.  Une de mes pelotes avait plusieurs noeuds ce qui m'a obligée à faire plusieurs raccords mais les autres étaient parfaites.  Le fil est très glissant à tricoter et il se dédouble facilement, il a fallu que je m'habitue au début.  J'utilise des aiguilles circulaires Option de Knit Picks qui sont très glissantes mais aussi plus pointues que des Addis Turbo (j'aime beaucoup les Options, les Addis Turbos ne sont pas assez pointues pour la dentelle, je trouve, mais les Addis Natura, en bambou, sont très bien). 

Avant de passer à des photos d'autres modèles Rowan que j'ai tricotés, voici une photo de l'un de mes chats.  Que serait un blogue de tricot sans une photo de chat? :-) 

Voici donc Velouté dit Velou Doudou-Destroyer, grand massacreur de sofas, divans, coussins, pelotes de mohair, etc.  Velou, qui se met à miauler avec un Miow qui rend fou (Laurence est immunisée faut croire parce qu'elle ne l'entend même pas), sitôt que je mets les pieds dans la maison au retour du travail, peu importe l'heure, et jusqu'à ce que j'ouvre la boîte de Fancy Feast.  Velou, le plus intelligent des deux chats, celui qui comprend son nom, qui sait très bien qu'il n'a pas le droit mais qui le fait quand même, Velou, qui selon Laurence n'est pas un chat mais une aberration.  Velou que j'aime bien malgré tout:

IMG00010

J'aime beaucoup les modèles Rowan bien que je n'en ai tricoté que quelques uns.  Les voici :

Jenny, modèle de Sarah Dallas en Rowan Handknit Cotton, dans le Magazine # 37.  J'ai fait la gaffe de l'apporter chez ma mère pour coudre les boutons et elle me l'a piqué!

Jenny

Maintenant, Jane de Kim Hargreaves, en Yorkshire Tweed Aran et 4 ply, dans A Yorkshire Fable.  J'aimais beaucoup la Yorshire Tweed, quel dommage que Rowan l'ait discontinuée.

Feb08004

Pour finir, deux photos de Cherie de Kim Hargreaves, dans Vintage Style.  Tricoté en Yorkshire Tweed DK, la première photo est surexposée pour montrer l'encolure et la deuxième n'est là que pour montrer la couleur, elle est trop sombre pour qu'on distingue les détails :

Cherie_d_tails

Cherie_Yorkshire_Tweed

J'ai encore en réserve la laine pour tricoter Oriel (dans Vintage Style) et Lorelei (dans le #40).  J'aime beaucoup les modèles Rowan, je suis abonnée aux magazines et c'est toujours un plaisir à chaque nouveau magazine, le plus dur est de se restreindre et d'être réaliste (ce que je ne suis pas toujours) dans le nombre de modèles que l'on peut tricoter.

Voilà, je termine ici si je veux garder un peu de temps pour tricoter.

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah! La Tapestry est bien agréable effectivement et ce coloris a de bien jolis tons. Contrairement à toi, je l'ai tricotée avec des ''Addi turbo'' à la pointe bien ronde afin d'éviter de départager le fil.<br /> ...et pourtant, Velou monte la garde avec beaucoup de sérieux, voilà un chat qui connaît les valeurs sûres de la tricoteuses!<br /> J'aime la sobriété de Jane, il est sur ma petite liste Rowan.Kim Hargreaves créé des modèles simples et pratiques que toutes les générations aiment porter, n'est-ce pas?<br /> Alors, est-ce qu'Oriel prendra la suite de Parker ?
C
Ces modèles Rowan sont vraiment très beaux, je crois qu'il faudra que je m'abone...<br /> Pour te consoler, ici aussi, il fait glacial ces jours ! Bon ok, c'est normal, c'est l'hiver (hélas!).<br /> Velou une aberration... comme tous ses congénères ! Les miens ont tous chacun un truc spécial, normal que ton Velou aussi ! Il est bien joli, c'est sûr !<br /> Et le deuxième, il s'appelle comment ?
Publicité