Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
21 mai 2007

Le stock de laine à chausettes

Après avoir pris vos avis et bien regardé les chaussettes en Silkie de Blue Moon tricotées par Wendy j'ai décidé de plutôt faire les Monkeys socks de Cookie avec ce magnifique fil.  Mais entretemps, j'ai aussi reçu le premier envoi du club de The Loopy Ewe.

Je n'ai pas pu résister, enfin, enfin, une chaussette qui se commence par la jambe!  Et un talon classique avec rabat :-)!

Voilà où j'en suis :

IMG00002  Le fil est une joie à tricoter.  Il contient du bambou, il est frais et craquant sous les doigts.  Pour la couleur, je trouvais cela un peu pétant mais, je m'y suis habituée.  Ma photo ne rend pas justice au fil, il est bleu piscine et jaune pétant, pas vert.  Pour le motif, il se tricote sur douze rangs, les rangs pairs sont en mailles endroits.  On ne voit pas bien le motif à cause du côté chamarré du fil mais une fois bloquée, on verra mieux le point de dentelle.  Compte tenu de mon avancée en deux soirées, vous aurez compris que je suis en amour avec le fil et surtout que je suis beaucoup plus à l'aise avec ce type de chaussettes qu'avec celles commencées par la pointe.

En parlant de chaussette commencée par la pointe, j'ai fait le talon de la chaussette en Panda Cotton (beaded rib socks).  Je ne suis certaine de rien avec cette chaussette, est-ce que le pied sera trop long?  trop court? Est-ce que l'on verra des trous sur les côtés des talons ?  Voici:

IMG00003 Pour les talons, j'ai bien suivi les instructions et je pense que ça devrait aller mais, ce fil qui est un mélange coton-bambou n'est pas vraiment adapté à ce type de talon.  La laine, avec son côté poilu permet de cacher les petits trous tandis que la Panda définit chaque maille et aussi chaque trou, de manière parfaite.

Une photo du côté du talon vu de près :

IMG00004

Un mot ici pour Josiane, ne te sens coupable de rien.  Je n'ai pas attendu de connaître The Loopy Ewe pour commencer à stocker de la laine à chaussettes teinte à la main.  J'avais déjà un bon stock de Mountain colors, Lorna Lace, Koigu (mais celle-là c'est pour un châle Charlotte) etc.  Donc, dans le but de déculpabiliser celles d'entre vous qui ont quelques réserves d'écheveaux et de pelotes, voici quelques photos vous prouvant que, et bien, vous n'êtes pas seules!  Un échantillon de ma collection :

Chewy Spaghetti, Yarn Love, Fleece Artist Seawool Bordello :

IMG00005

SeaCoast Hanpainted, Interlacements Tiny Toes et Stonebarn fibers Gypsy Girl creatons :

IMG00008

Socks that Rocks Lighweight et Yarn Pirate BFL :

IMG00011

Apple Laine, Scarlet Fleece et Louet Gem

IMG00012

On a jamais assez de laine à chaussettes :  pour déculpabiliser Josiane, celle-là, je ne l'ai pas eu de chez The Loopy Ewe :

IMG00014 Et celle-là non plus :-)

Ma réserve de laine Opal et Trekking, on ne sait jamais, elles pourraient disparaître du jour au lendemain!

IMG00015 Sur le devant, un peu de Mountain Colors (j'aime beaucoup la Bearfoot) et de la Knit Pick Gloss, que je n'ai jamais tricotée.

C'est toute ma laine à chaussettes.  En voyant tout ça, je suis sûre que vous comprenez mieux pourquoi j'ai toujours une ou deux chaussettes en cours.  Il faut faire de la place!

Je retourne à mes chaussettes,

Bonne semaine:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
eh ben ça c'est du stock!!
J
Je viens encore et encore me rincer l'oeil, ils sont beaux tes écheveaux et j'aime toujours plus la chaussette rouge aux côtes perlées.<br /> Bonne continuation.
J
> ???<br /> <br /> Tu me rassures..., tes écheveaux sont magnifiques et tu sais si bien les transformer, ce serait dommage d'en manquer.<br /> J'admire ta persévérance sur cette chaussette débutée par la pointe, peut-être le lavage rendra-t-il un peu de sa souplesse au fil,ce qui atténuera les trous?
F
Superbes chaussettes et futures chaussettes...<br /> Moi aussi j'admire les reines de la chaussette !
C
Wohoo, le beau stock de laine à chaussettes, j'en salive !! J'adoooore ta chaussette de The Loopy Ewe !
Publicité