Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
14 janvier 2007

Bienvenue

Premier message pour vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.  Celui-ci porte essentiellement mais pas exclusivement sur ma passion pour le tricot.  J'ai l'intention d'y parler de mes tricots en cours, de ceux déjà réalisés, des différentes techniques, des fils utilisés.

Pourquoi c'est la dragonne qui tricote?  Juste parce que j'aime les dragons et que je voulais que cela soit reflété par le titre du blog.  Alors j'ai demandé à ma fille Laurence (20 ans) et ses amies, de me suggérer un titre et voilà le résultat.

Un mot sur moi avant de vous laisser avec des photos de certains de mes tricots :  J'ai 51 ans, je travaille beaucoup ce qui ne me laisse jamais assez de temps pour le tricot.  Mon travail est très prenant et stressant quelquefois et alors,  il m'arrive d'être trop fatiguée pour tricoter longtemps mais pas pour lire sur le sujet. 

J'ai redécouvert le tricot (appris enfant à l'école) il y a une douzaine d'années et me suis prise d'une véritable passion pour le tricot traditionnel nordique.  D'abord pour le tricot à relief et torsades comme les Arans et autres irlandais, pour la dentelle et ensuite, pour les tricots en ronds (ganseys) et aux couleurs multiples (fair Isles, tricot norvégiens etc).  C'est Alice Starmore, ma designer de tricot préférée, qui est à l'origine de cette découverte des possibilités infinies du tricot.  C'est son livre Aran knitting qui m'a amenée à faire des recherches sur le tricot anglais et écossais et à oser, quelques années après, le tricot jacquard en rond de type Fair Isle.  Il m'arrive aussi de faire des crises de dentelle, châles et chaussettes en résultent.  C'est aussi à cause d'Alice Starmore que j'ai découvert les différents types de fils à tricoter et aussi eBay, Aye! Aye! Aye!

Mais c'est assez bavardé pour un premier post.  Aussi bien faire place à quelques photos (cliquer sur les photos pour les agrandir):

Mon premier Gansey :  Flying Geese par Alice Stamore dans Stillwater, tricoté en laine mérino Zara de Filatura di Crosa

Flying_Geese_par_Danielle

Les chaussettes que je tricote depuis des mois parce que j'ai recommencé  (un petit truc, vérifier avant d'être rendu aux orteils que la chaussette est assez grande pour y passer le pied, ce n'est pas parce que c'est la 50ième paire de chaussettes que vous tricotez que votre tension est la même que d'habitude!)

Chaussettes Canal du midi par Nancy Bush, fil teint par  Lisa Sousa, colori Jonquil

IMG00006

D'autres chaussettes mais celle-là sont terminées :  Anna Socks, du Magazine Rowan # 40, fil 4 ply Soft de Rowan

Anna_Socks_Rowan_40_D_cembre_2006

Des gants Fair Isle :  Cunningsburgh Gloves, de Ann Feitelson, dans :  The Art of Fair Isle knitting / Laine Jamieson & Smith 2 ply jumper weight Shetland Yarn (8 couleurs différentes) Commencées en janvier 2006, abandonnées dès le retour au travail après le congé de Noël et reprises en janvier 2007.

Gants_Fair_Isle_Janvier_2007

Un châle en dentelle peut-être?  Pour vous faire plaisir alors:-)!  Summer in Kansas dit l'Été noir, patron de Two Old Bags, fil de BLackberry Ridge, Mérino et Soie (50-50)

Summer_au_blocage

Allez, c'est assez pour un premier post, je retourne à mon gant Fair Isle, pl;us que deux doigts à faire, puis les finitions (beurk).  Je ne promets pas d'écrire tous les jours mais je vais essayer de poster régulièrement. À bientôt et au plaisir de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je viens de faire connaissance avec ton blog. Que de merveilles... Mais j'ai littéralement craqué pour flying Geese, une vraie merveille, bravo.<br /> Amicalement<br /> Cerise
V
je viens de découvrir ton blogue et je le trouve intéressant. <br /> <br /> Toujours des belles choses à voir c,est pas finit. Félicitations!! C'est une autre belle réussite ce blogue comme tous tes tricots. J'y reviendrai.
G
Quelle belle découverte je viens de faire ce matin... en me promenant sur Tricot Nordique j'aperçois une adresse de blog sous ton nom!!!!! Je me précipite... je sais que tu es une pro en matière de Gansey et Fair Isle et surtout de AS alors je suis bien contente que tu te joignes au monde des blogs... Je serais là pour admirer et sûrement te poser plein de questions... ;-)<br /> Les petits gants sont vraiment très beaux, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies... À bientôt et bon tricot...
C
Bienvenue dans les rangs des tricoteuses blogueuses!<br /> <br /> C'est super ce que tu fais, je craque pour ton pull!
N
bienvenue sur ton nouveau blog...
Publicité