Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
3 mars 2007

LA SUITE ......

La suite ....

IMG00001

Mes aiguilles DPN préférées, en ébène :-)! Mais pourquoi il n'y en a que 4 alors que je préfère tricoter en rond avec 5 aiguilles?

On nooooooooooon!

IMG00003

Sandriiiiiiiiiiiiine!  Au secours!

En attendant, je tricote à 4 aiguilles mais j'aime moins ça, surtout pour faire la bordure en point de picot, quand je tricote ensemble une maille de l'aiguille et une maille du rang de montage, il y a moins de souplesse quand les mailles sont sur 3 aiguilles au lieu de 4.

Le modèle est le S.S.S. aka Snake skin socks auquel j'ai eu accès en devenant membre du groupe Yahoo Six Sox Knitalong.  La laine, c'est toujours le fil Lucia (30% cashemire, 70% Mérino) de Posh Yarn, celui qui a si bien exercé ma patience.  L'étiquette conseille de le tricoter en 2.75mm.  J'ai essayé mais c'était beaucoup trop lâche à mon goût.  J'ai recommencé en 2.5mm et c'est beaucoup mieux.

Je me dépêche de terminer ces chaussettes parce que mon premier envoi du club de chaussettes Rockin socks club devrait arriver bientôt:-)!!! Plusieurs américaines l'ont déjà reçu mais je peux compter sur les douanes canadiennes (surtout quand le transfert se fait dans l'ouest du pays, les douaniers de Montréal sont plus rapides en général) pour retarder l'arrivée de mon colis de plusieurs semaines grrrr.

On a eu droit à 35 cm de neige bien collante, mouillée et pesante hier.  C'est normal au mois de mars ici mais c'est comme si personne n'avait vu de tempête de neige depuis des décennies.  La télé et la radio conseillaient aux gens de rester chez eux et... ils l'ont fait!  Même s'il y avait vraiment beaucoup de neige, les autobus n'étaient pas trop remplies et roulaient comme à l'habitude.  Il y avait moins de traffic que normal.  Somme toute, je n'ai eu aucun problème hier pour aller et revenir du travail mais aujourd'hui, je regarde toutes les voitures qui restent prises dans la ruelle et je me demande si je ne remettrai pas à demain mes courses.

À bientôt,

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super chouette les chaussettes, mais dites moi combien il reste de cm à l'aiguille cassée ? peut être pourriez vous la recycler en deux petites à la place d'une.<br /> C'était juste une idée :-))
J
Pas facile à dompter cette laine-là!<br /> Etonnant comme le point est bien rendu malgré les couleurs vives du fil, elle est très réussie cette première chaussette. Je ne doute pas une minute que ton travail sur 4 aiguilles sera parfait lui aussi, c'est juste une habitude à prendre.
R
bin tu m'etonnes...elles sont trop belles tes cho7 de quoi ne pas attendre didonc!! ;o)
Publicité