Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dragonne tricote
La dragonne tricote
Publicité
Archives
Albums Photos
26 août 2007

Le Lac des cygnes au blocage

IMG00002Il est fini depuis une semaine au moins, mon blanc MS3!  Mais il a fait si chaud et humide ici que je n'ai pas eu le courage de le bloquer.  Ce matin, je m'y suis mise.  J'ai le dos en compote, mais voici le résultat:

IMG00001    

Encore une :

IMG00003

Mon appareil est si vieux que je n'arrive pas à prendre des photos de très près pour montrer les perles.  C'est dommage car l'effet est très joli, je trouve.

Pour les belles blanches, j'en ai fini une et j'ai commencé l'autre.  Sauf que...

IMG00003  Maintenant, une sur PIED : IMG00002

Est-ce que vous voyez?  J'ai suivi à la lettre les indications dans le livre.  Après le talon, après avoir repris les mailles de chaque côté du rabat du talon, elle dit de reprendre le tricot du motif au rang 1, sauf que, on était au rang 12 avant le talon, donc, j'aurais dû continuer au rang 13 pour avoir un motif suivi, je me suis même posé sérieusement la question mais... au lieu d'écouter ma logique de tricoteuse et de me faire confiance, je me suis dit que puisque j'avais imprimé l'errata pour ce modèle et qu'il n'y avait pas de correction pour le début du gousset, ça faisait partie du motif.  Ben, non... ça coupe le motif, ce n'est pas affreux parce que c'est au pli du pied et de la cheville mais quand même.  Je me suis dit que je ferai la seconde chaussette comme ça aussi et puis tant pis, sauf que... je ne sais pas si je pourrai vivre avec cette erreur.  La solution est de faire la deuxième sans l'erreur et de recommencer tout le pied de la première.  Ouf, un peu décourageant, on verra.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai reçu le troisième envoi du club de chaussettes Socks that Rock :  De la Lightweight colori Flower Power

Socks_that_rocks_Flower_Power   Mais comme j'ai aussi reçu cette semaine mon invitation à Ravelry (je suis DragonneDanielle sur Ravelry) et que j'y passe beaucoup de temps, je me demande bien quand j'aurai le temps de tricoter toutes mes chaussettes????

J'ai aussi reçu la laine du club de chaussette de The Loopy Ewe, de la Claudia très colorée pour l'automne, mais je n'ai pas encore de photo.  Ce sera pour une prochaine fois.

À bientôt et bon tricot.

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis comme Annick, je trouve la MS3 absolument magnifique en blanc. Tu a eu du flair. Ton cygne est magestueux.<br /> Quant à la chaussette, je vais être cruelle : à ta place, je la referais, tu ne vas pas cesser d'y pense sinon...
C
Ta MS3 est vraiment une splendeur !! J'aime aussi beaucoup ta chaussette, mais c'est vraiment étrange ces explications qui font reprendre au 1er rang... C'est vrai qu'il faut se faire un peu plus confiance !
G
Ton châle....
G
Ton ch¸ele est vraiment superbe, très chic!!! Et puis tes chaussettes sont vraiment très jolies aussi... tamt qu'à cette erreur, si tu ne l'avais pas dit, on ne l'aurait pas vu... Quand même, ces erreurs me font toujours un peu rager et la morale de cette histoire, c'est qu'on devrait toujours se faire un peu plus confiance!!! Ravelry... hmmm... je me suis inscrite aussi... tu vas sûrement rire de moi mais j'ai pas trop compris ce qu'il en était... je me dis qu'une fois acceptée je vais pouvoir fouiller plus loin ce truc... qui me semble quand même intéressant!!! En anglais, pour moi, c'est toujours un gros travail... Si jamais ça te tente, on serait sûrement plusieurs à apprécier un petit post nous expliquant ce qu’il en est...<br /> Bon tricot!
R
ouah il va etre superbe didonc ton MS3...et tes chaussettes bin lala on voit pas trop je les trouve sympa..;o)
Publicité